| Mais d'où vient cette chanson ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Silya Vermisseau de niveau 5
| Sujet: Mais d'où vient cette chanson ? Mer 16 Jan - 22:44 | |
| Dans la série " Mais d'où vient " je vous présente, la chanson !
Un nouveau jeu où vous allez devoir faire appel à votre culture musicale !
Le principe est simple, quelqu'un met les paroles d'une chanson, on doit retrouver le titre et l'auteur. Le premier qui retrouve ces deux éléments doit mettre une chanson dont on doit retrouver auteur et titre etc etc ...
Je commence par une chanson plutôt simple. Yo ! Au début c'étaient des vacances au Sénégal Ensuite on a décidé d'aller en Inde à Bopal Yo ! Tu vois la route avec nos sacs à dos Mais quand on a vu l'indienne on a dit : quel cadeau ! Excellent, elle peut faire sauter les serpents Comme elle peut faire galoper les éléphants de Ceylan Et quand elle marche, tout le monde la kiffe Même les chiens se retournent, qu'ils soient Droopy ou Pif Wep chérie, tu connais Pondichéry Elle me dit je viens d'ici donc arrête tes supercheries C'est étrange, elle a le karma d'un ange L'enjeu : lui dire que j'l'aime sur les bords du Gange Ennemi public numéro 700 Mais j'dois faire la file indienne alors pour moi c'est vexant Appelle-la diva, Shiva parc'qu'elle a plein de bras Rouge sur le front, j'te parle pas du Karma.
Bouge ton body Au pays de Gandhi Bouge ton body Comme dans tous les pays
Le soir on arrive en boîte à dos d'éléphant Sarouel, chapeau comme un sikh toujours élégant L'or sur la poitrine fait chling-chling Ou kling-kling c'est le bling-bling On a quitté Candy pour l'pays de Gandhi Avec mes bandits d'Bondy on boit le Brandy On brandit les mains dans les airs le crew s'agrandit On est au Taj mahal où notre serpent s'agrandit Comme le dit la compagnie c'est bon pour le moral Sache que ça sent l'encens et le bois de santal Et d'Hollywood à Bollywood, on peut noter very good Tout le monde les bras en l'air et que personne ne boude !
Bouge ton body Au pays de Gandhi Bouge ton body Comme dans tous les pays Tout le monde les bras en l'air et que personne ne boude !
Et yo ! India, Nirvana, Himalaya Goa, feu de Bengale à la Playa Etudes supérieures de Kama-sutra Banghra de Katmandou jusqu'à Sumatra Le style est original, la vache est leur animal, Tu marches sans piédestal avec ta paire de sandales Si tu veux faire un scandale à dix roupies ou deux balles T'emballes pas, sortie non violente à la mahatma Ca c'est pour Inde Pakistan Bengladesh Sri Lanka Sikh Tamoul Indou jusqu'au style inca Faut beaucoup d'amour, d'espièglerie C'est le pays de Gandhi.
Bouge ton body Au pays de Gandhi Bouge ton body Comme dans tous les pays
| |
|
| |
Gavroche Expérimentaliste de niveau 15
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Dans une île au milieu de la France Date d'inscription : 11/12/2007
Feuille de personnage Force: 10
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 17 Jan - 11:27 | |
| C'est MC Solaar Mais pour le titre j'avoue avoir dû faire des recherches alors je ne dis rien pour ne pas être taxé de tricheur | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Dans une île au milieu de la France Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
arkangelo Creuvure de niveau 10
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : en général chez moi ou au travail Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Ven 18 Jan - 22:13 | |
| Non !! sans rire c'est une chanson ???? on dirait un mauvais rimaique de "bouge de là" __________________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Ven 18 Jan - 22:37 | |
| Boh tu sais pour une fois que t'as un rappeur avec d'autres références culturelles que "ouaich ouaich moi j'viens du ghetto et j'nique la bac" bon après faut pouvoir le comprendre l'autre diplomé des Lettres | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Sam 19 Jan - 14:36 | |
| - Gavroche a écrit:
- Boh tu sais pour une fois que t'as un rappeur avec d'autres références culturelles que "ouaich ouaich moi j'viens du ghetto et j'nique la bac" bon après faut pouvoir le comprendre l'autre diplomé des Lettres
C'est clair, le seul rappeur que j'écoute ^^ Quand même, je trouve que certaines de ces textes sont ... Ouah ... Il faut avoir une bonne tonne de culture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Sam 19 Jan - 16:42 | |
| bon aller c'est à mon tour Beaucoup plus difficil Ce matin là en me levant J'avais bien mal aux dents Oh oh la la Je sors de chez moi et je fonce en pleurant Chez un nommé Durand Mm Mm Qu'est dentiste de son état Et qui pourra m'arranger ça La salle d'attente est bourrée de gens Et pendant que j'attends Oh oh la la Sur un brancard passe un mec tout blanc Porté par deux mastards Mm Mm Je me lève déjà pour foute le camp Mais l'infirmier dit: "Au suivant!" Je suis debout devant le dentiste Je lui fais un sourire crétin Y me pousse dans le fauteuil et me crie: "en piste" Il a les tenailles à la main Oh oh oh oh Maman J'ai les guibolles en fromage blanc Avant même que j'ai pu faire ouf Y me fais déjà sauter trois dents. En moins d'une plombe Mes pauvres molaires Sont retournées dans leur tombe Oh oh la la Voilà qu'y me plombe Mes deux plus belles dents Celles que j'ai par devant Mm Mm Y'm grille la gueule au chalumeau Et il me file un grand verre d'eau Il me dit "faut régler votre dette" Je venais d'être payé la veille Ce salaud me fauche tout mon oseille Et me refile cinquante balle net Oh oh la la Maman Et il ajoute en rigolant "Je suis pas dentiste je suis plombier Entre voisins faut s'entr'aider" Oh oh la la Et moi je gueule ce soir Le blouse du dentiste dans le noir. | |
|
| |
Léandana Vermisseau de niveau 5
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mar 22 Jan - 0:22 | |
| le dentiste de Henri Salvador
Big fan de la chanson et en plus mon cher Gavroche de mari la chante tout le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mar 22 Jan - 11:17 | |
| Alors je valide Henri Salvador mais pour le titre ma chère et tendre il va falloir être plus préscise car ce n'est pas tout à fait exact... | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : en général chez moi ou au travail Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mar 22 Jan - 23:00 | |
| Oudelali, Oudelali, bonsoir tout le monde bon alors le blues du dentiste , tu pourrais être un peu plus laxiste (surtout que c'est risqué lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mer 23 Jan - 12:21 | |
| Ah ben voilà quelqu'un de préscis | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mer 23 Jan - 22:38 | |
| bon ok, je me suis levée à 3h, j'ai comencé le boulot à 4h..; il est 20h30 et je suis en train d'envoyer un message sur un forum.. je uis un peu fatiguée...
Mais cela m'excuse t'il d'avoir lu "Laxatif" au lieu de laxiste? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mer 23 Jan - 23:04 | |
| yop , Boff !! Laxiste ou Laxatif c'est du même au pareil ou du pareil au même dans tout les cas c'est : "laisse couler" bon ok je sors sinon pour changer un peu la difficulté c'est une traduction (ou a peut pres) du texte anglais de la chanson : (pas trop dure pour commencer ) Belle Journée Le coeur est une fleur Qui émerge d'un sol de pierres Il n'y pas de chambre Tu pensais avoir trouvé un ami Pour te faire sortir de cet endroit C'est une belle journée Le ciel s'effondre, tu as l'impression C'est une belle journée Ne la laisse pas s'échapper Tu es sur la route Mais tu n'as pas de destination Tu es dans la boue Dans le labyrinthe de son imagination Tu aimes cette ville Même si ça ne sonne pas juste Tu as déjà fait le tour Et ça a déjà fait le tour de toi [Refrain 1] C'est une belle journée Ne la laisse pas s'échapper C'est une belle journée [Refrain 2] Touche-moi Amène-moi à cet autre endroit Apprends-moi Je sais que je ne suis pas un cas désespéré Vois le monde en vert et bleu Vois la Chine juste devant toi Vois les canyons fendus par les nuages Vois les bancs de thons parcourir la mer Vois les feux des Bédouins la nuit Vois les champs pétrolifères à l'aube Et vois l'oiseau avec une feuille dans le bec Après l'inondation toutes les couleurs ressurgirent [Refrain 1] [Refrain 2] Ce que tu n'as pas, tu n'en as pas besoin maintenant Ce que tu ne connais pas, tu peux quand même le ressentir Ce que tu n'as pas, tu n'en as pas besoin maintenant Tu n'en as pas besoin maintenant C'était une belle journée Alors ? Alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 24 Jan - 11:22 | |
| Beautiful day de U2 Tu pourras te vanter de m'avoir fait chercher comme un gros malade pendant mes deux premières heures de taff aujourd'hui (Quoi ? non je suis pas payé à rien foutre j'ai juste pris de l'avance sur mon travail pour une fois ) En plus il manque des morceaux sur ton copié-collé | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 24 Jan - 15:04 | |
| - arkangelo a écrit:
Boff !! Laxiste ou Laxatif c'est du même au pareil ou du pareil au même dans tout les cas c'est : "laisse couler"
bon ok je sors
Loool oui oui sort, imagine, si tu déteins sur nous !? xD A toi Gavroche alors ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 24 Jan - 15:33 | |
| Hein ? quoi ? moi j'y suis pour rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Sam 26 Jan - 16:32 | |
| Bonjour , Puisque personne n'a reposté une chanson, voici ou voila (enfin ça dépend des goûts sinon il y a Paris Match ) : Un petit extrait d'une célèbre chanson traduite en français , à vous de jouer Imagine qu'il n'y ait plus de nations, Ce n'est pas difficile à faire, Rien à tuer ni nulle cause pour laquelle mourir, Pas de religion non plus, Imagine que tout le monde Vive sa vie en paix... Alors ? alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Dim 27 Jan - 22:51 | |
| Trop facile,
Imagine de John Lennon...
Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for, And no religion too
Imagine all the people Living life in peace
Merci de ce grand moment d'anthologie Arkangelo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Lun 28 Jan - 20:54 | |
| Aller une un peu difficile que j'ai traduite moi même : Je ferme mes yeux, Seulement pour un instant et l'instant est passé Tous mes rêves Défilent devant mes yeux, une étrangeté. Poussière dans le vent, Tout ceci est poussière dans le vent La même vieille rangaine, Juste une goutte d'eau dans la mer sans fin Tout ce que nous faisons S'éffrite au sol et nous refusons de voir Poussière dans le vent, Tout ce que nous sommes est poussière dans le vent Maintenant ne t'accroches pas, Rien ne dure toujours si ce n'est la Terre et le Ciel, Tout s'éclipse, Et tout ton argent ne rachèteras pas une minute. Poussière dans le vent, Tout ce que nous sommes est poussière dans le vent. Poussière dans le vent, Tout est poussière dans le vent ! Je sais c'est pas la grande joie mais ça fait du bien parfois d'être remis à sa place dans l'univers Bien sûr Léandanna je sais que tu connais la chanson puisque je te l'ai montré quand je l'ai traduite alors avant de donner la réponse laisse un peu les autres jouer ++ All | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mar 29 Jan - 2:03 | |
| Looooooooooooooooool c'est Scorpion ? dust in the wind ? la traduction est pas trop mal mais je pense que ça doit être plus litteraire en vrai, bien que se soit pas une musique douce | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Mar 29 Jan - 10:43 | |
| Héhé le titre est bon mais effectivement Scorpion en à fait une reprise (j'avais pas fait gaffe à ça ) Mais alors quel est le groupe qui l'a interprété en 1976 ? (perso je préfère la version originale) | |
|
| |
Antares Creuvure de niveau 10
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Ile de France (77) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 31 Jan - 13:33 | |
| Je suis un fan de Scorpion, mais j'avais pas reconnu à cause de la traduction.
Ca me permet de voir que je connais les chansons sans avoir réellement fais attention au texte, et encore moins quand c'est une chanson pas francophone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 31 Jan - 14:15 | |
| Alors ? alors ?
Toujours pas d'idée sur les interpretes de la version originale? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? Jeu 31 Jan - 22:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais d'où vient cette chanson ? | |
| |
|
| |
| Mais d'où vient cette chanson ? | |
|